Conditions et Règlement.

Notre amour pour les chats associé à notre élevage nous ont insufflé l’envie de créer une pension pouvant accueillir des chats mais également des furets et des rongeurs durant l’absence de leurs propriétaires.

Avec un certificat de capacité en poche et le contrôle des Services Vétérinaires…voici le début du projet des Polochons.

CONDITIONS D’ADMISSION

 

IDENTIFICATION :

Seuls les animaux identifiés par tatouage ou puce électronique sont acceptés à la pension. Aucune exception n’est possible. Le carnet de santé devra accompagné votre animal.

VACCINS OBLIGATOIRES :

R,C,P (R rhinotrachéite ou herpes virose, C calicivirose, P typhus ou
panleucopénie, FelV leucose féline coryza.)

VACCINS RECOMMANDES :

R rage. Test Fiv/Felv négatif.

PARASITES :

  • L’administration d’un traitement antiparasitaire (antipuces) externe à jour est demandé.
  • Un traitement des parasite interne (vermifuge) doit être à jour également.
  • Tout problème lié à l’absence de traitement sera suivi par un vétérinaire et les frais seront à la charge du propriétaire.
  • Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée d’un animal qui se révèlerait malade, contagieux ou porteur de puces, pour ne pas mettre en danger les chats de la maison.
  • En cas de maladie de votre animal survenant pendant la durée du séjour dans notre établissement, le propriétaire nous donne ici le droit de faire procéder aux soins estimés nécessaires par un docteur vétérinaire. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire.
  • Si nous devons assurer un traitement médical, celui-ci sera facturé en sus.
  • En cas de décès du chat, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation vous sera délivrée, ceci à votre charge (sauf avis contraire de votre part ou de votre représentant. Néanmoins les frais d’incinération seront à votre charge s’il y a lieu).
  • La désinfection des locaux étant assurée quotidiennement, la pension n’est pas engagée en cas d’eczéma ou de maladie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de l’animal.

LE RETOUR :

  • Chaque propriétaire nous indiquera un numéro de téléphone (ou celui d’un correspondant) afin de nous donner la possibilité de le contacter en cas de problème avec son chat.
  • Tout animal non repris à la date prévue par le contrat et sans renouvellement de celui ci par le propriétaire sera après un délai de 10 jours considéré comme abandonné et laissé à notre disposition sans aucune possibilité de recours. Ceci pourra donner lieu à des poursuites envers son propriétaire.

FACTURATION :

  • Les jours d’entrée sont facturés quelle que soit votre heure d’arrivée, ainsi que toute journée de garde supplémentaire non prévues dans le contrat initial.
  • Si le pensionnaire est repris avant la date fixée lors de son arrivée à la pension, le propriétaire de l’animal s’engage à payer la totalité du séjour, sans pouvoir prétendre au remboursement du ou des jours perdus.
  • Pour toute annulation de séjour, la réservation reste acquise et ne pourra faire l’objet d’un remboursement qu’en cas de force majeure.
  • Les horaires de rendez-vous doivent être respectés. En cas d’empêchement, le responsable de la pension en sera informé afin de ne pas perturber ses activités.

Nous ne fonctionnons pas par système de box, votre animal aura accès à toute notre maison et vivra à nos cotés, sauf si la sociabilisation avec les autres ne le permet pas, dans ce cas, des mesures de séparation seront prises pour le sécurité de chacun, mais en aucun cas votre animal ne sera seul sans surveillance.

Attention!
Le pensionnaire ne pourra être repris que par la personne qui l’a déposé. Toute autre personne qui viendrait le chercher, devra nous être présentée auparavant ou une photocopie de sa carte d’identité nous sera remise lors du dépôt de l’animal.Tout cela par mesure de sécurité pour votre protégé !

TARIFS :

Vermifugation et déparasitage

15 Euros (si il s’avère que l’animal en es besoin)
Observations : un traitement pourra éventuellement être appliqué en début de séjour si tel est le souhait du propriétaire.

Prise médicamenteuse

1 Euros/jour/médicament
Observation : sur présentation d’une ordonnance.

Pour un chat:

De 1 à 15 jours décomptés : 10,00 Euros/jour
Plus de 15 jours décomptés : 9,00 Euros/jour

Pour deux chats:

De 1 à 15 jours décomptés : 9,00 Euros/jour/chat
Plus de 15 jours décomptés : 8,00 Euros/jour/chat

Pour plus de 27 jours et au-delà de 2 chats, nous consulter.

Chat non stérilisé ou castré non acceptés sauf si l’animal à moins de 6 mois